Chez Nowak, les femmes et les hommes qui participent à la réalisation des pièces de fonderie ont un réel savoir-faire, essentiel pour accompagner l’innovation et améliorer notre compétitivité. Ce sont eux qui constituent la véritable richesse de l’entreprise.

Un savoir-faire à transmettre

La Fonderie est un acteur fort de l’industrie française. 4ème producteur européen en tonnage, cette profession représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 30.000 hommes et femmes au savoir-faire reconnu et passionnés par leur métier.

Dans les années à venir les besoins de recrutement vont rester importants, notamment dans le cadre des remplacements de salariés qui partent en retraite.

Chez Nowak, les femmes et les hommes qui participent à la réalisation des pièces de fonderie
notre politique RH s’articule autour de 3 axes

Notre politique RH

Dans ce cadre, notre politique RH s’articule autour de 3 axes :

  1. le Recrutement : recruter afin d’attirer de futurs talents en faisant découvrir nos métiers,
  2. la Formation : former afin de conserver notre savoir-faire reconnu, transmettre pour anticiper (apprentissage) et améliorer la performance individuelle et collective,
  3. la Qualité de Vie au Travail (QVT) : aller plus loin que nos obligations légales sur l’égalité professionnelle femmes/hommes, la prévention, la sécurité et l’ambiance de travail.

Découvrez des parcours professionnels riches et porteurs de sens

Dimitri, chef de projet au service Méthodes :

Dimitri, chef de projet au service Méthodes :