Tournée vers l’écoute client, l’innovation et le développement de pièces de précision à forte valeur ajoutée, Nowak est une PME industrielle proche de Rennes au rayonnement européen.

Un savoir-faire accessible à tous

Avec plus de 35 ans d’expérience, la fonderie Nowak est spécialisée dans le procédé à la cire perdue à l’attention d’industries aussi exigeantes que le nucléaire, les équipements de sécurité ou la serrurerie.

Nous produisons également, dans une unité dédiée, des pièces médicales (prothèses implantables et instrumentation semi-finies).

Un savoir-faire accessible à tous
Un savoir-faire accessible à tous

Un savoir-faire à transmettre

La Fonderie est un acteur fort de l’industrie française. 4ème producteur européen en tonnage, cette profession représente 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 30.000 hommes et femmes au savoir-faire reconnu et passionnés par leur métier.

Dans les années à venir les besoins de recrutement vont rester importants, notamment dans le cadre des remplacements de salariés qui partent en retraite.

Nos 130 collaborateurs participent activement au développement de Nowak et dans ce cadre, nous recherchons un(e)….

Opérateurs en production - Mission longue durée

Nous recherchons des opérateurs intérimaires dans différents ateliers :

  • Injection sur presses,
  • Enrobage des grappes de pièces dans des carapaces en céramique
  • Décochage de la céramique
  • Meulage des pièces
  • Contrôle finition

Les ateliers d’injection, d’enrobage et de décochage travaillent en 2×8.
Les ateliers de meulage et de contrôle finition travaillent en horaires de journée.

Primes de poste, indemnités de paniers, de transport, bonus mensuel variable, prime de vacances.
Formation assurée en interne.
Ces postes sont à pourvoir pour des longues missions.

Vous pouvez déposer vos candidatures et adresser vos CV à rh@nowak.fr

Chef de projets F/H en CDI

Rattaché(e) au Directeur technique, vous intégrez une équipe de trois chefs de projets passionnés par leurs métiers.

En relation avec les services transverses (Production, Achats, Qualité et Direction) :

  • Vous développez et industrialisez les nouveaux projets en répondant aux exigences de nos clients, dans le respect des données d’entrée du projet et des procédures en vigueur dans l’entreprise,
  • Vous livrez à la production des outillages et des données techniques adaptées aux contraintes des clients et du procédé cire perdue, 
  • Vous pilotez les projets depuis la réception de l’appel d’offre du client jusqu’à la validation des échantillons initiaux et des 1ères séries produites,
  • Vous analysez les risques, l’impact économique et technique des demandes d’évolution en production série,
  • Vous travaillez à l’amélioration continue en matière de sécurité, productivité, rentabilité, qualité …

Idéalement issu(e) d’une formation en fonderie, matériaux, ou mécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie dans l’industrie de la métallurgie.

Vous maîtrisez la lecture de plans, la CAO et le Pack Office, et vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste :

Organisation et rigueur, capacité à travailler de façon constructive avec les services transverses, fort esprit de synthèse et curiosité technique

Anglais et connaissance d’un ERP souhaités

Autres : CCN de la métallurgie – statut ETAM – salaire à négocier selon expérience

Pour postuler merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à contact@nowak.fr ou rh@nowak.fr

Technicien Ordonnancement Grands Comptes F/H en CDI

Rattaché(e) à la Responsable de production, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services sur les plannings de production et d’expéditions. Vous intégrez une équipe de deux personnes et assurez les missions principales suivantes :

  • Être l’interlocuteur privilégié des clients Grands Comptes pour toutes les demandes logistiques,
  • Planifier et ordonner des ordres de fabrication dans le respect des contraintes des coûts, des délais et des niveaux de stocks,
  • Transmettre les priorités et les demandes des clients aux unités de production, et les suivre à court et moyen terme,
  • Enregistrer les commandes dans l’ERP,
  • Prendre en compte les prévisionnels en provenance des clients,
  • Proposer et rédiger les contrats logistiques en respectant les engagements de taux de service, de délai et de coût,
  • Assurer le back up des deux assistantes de l’ADV,
  • Participer au processus d’amélioration continue afin d’optimiser la productivité, l’efficacité des processus tout en veillant aux impératifs des clients.

Profil recherché :

De formation bac+2/3 en gestion de production, gestion des flux, ou logistique, vous justifiez d’une expérience confirmée en planification dans le secteur industriel.

Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et de communication avec les services transverses.

Par votre analyse et votre capacité de décision, vous savez trouver des compromis entre les exigences des clients et les contraintes de la production.

Vous êtes organisé(e) et savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité pour parer aux imprévus qui pourraient ralentir la production.

De nature curieuse, vous êtes investi(e) dans vos missions et vous avez la volonté de comprendre le fonctionnement de notre organisation ainsi que la dimension technique liée à nos produits.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique : utilisation d’un ERP, Excel dans ses fonctions avancées, et vous avez connaissance des méthodes MRP, CBN, PDP.

Anglais souhaité.

Salaire à négocier selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à contact@nowak.fr ou rh@nowak.fr

 

Si vous souhaitez nous faire part de votre intérêt pour la fonderie de précision Nowak, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à rh@nowak.fr.