La fonderie de précision Nowak s’engage à satisfaire ses clients, à assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs et à réduire son empreinte environnementale, dans le respect de ses valeurs.

Afin de donner plus de sens à l’exercice professionnel quotidien de chacun et de mieux répondre aux enjeux de demain, mais également afin que nos clients comprennent la contribution sociale et environnemental des activités de Nowak, nous avons mis en œuvre une démarche de co-construction de notre raison d’être.

Fort de la matière qui a émergé durant cette journée grâce à nos 120 collaborateurs, nous sommes arrivés à la raison d’être suivante qui reflète pleinement les valeurs de l’entreprise :

« Fiers de notre savoir-faire, nous créons et fabriquons en France des pièces de précision uniques, à l’écoute de vos besoins. »

Un engagement auprès des parties intéressées

Nous nous engageons auprès de nos clients et nous leur assurons un service de conseil, d’écoute de leurs besoins et de réactivité. Nous proposons à nos clients des solutions pérennes et adaptées à leurs besoins, un partenariat durable qui repose sur une confiance mutuelle. A chaque niveau de notre prestation, nous nous engageons à proposer à nos clients un processus d’amélioration continue.

Nous respectons les exigences légales, contractuelles et réglementaires des parties intéressées et travaillons à leurs côtés dans une relation d’écoute et de dialogue. Qu’il s’agisse de nos relations avec les administrations, nos fournisseurs, les assureurs, les banques, les acteurs départementaux ou nationaux, les élus, nous travaillons dans un esprit d’intégrité et d’engagement pour la préservation de l’environnement et de la santé des hommes.

Un engagement auprès des parties intéressées
Une démarche globale

Une démarche globale

C’est dans l’esprit du respect de ces enjeux que nous nous engageons à maintenir une démarche globale d’amélioration continue visant à couvrir l’ensemble du cycle de vie des produits Nowak.

Cette démarche implique l’ensemble du personnel autour d’un projet commun, liant nos trois systèmes de managements (qualité, sécurité, environnement). Elle est le gage de la performance de nos processus, valide nos bonnes pratiques et l’efficacité de la coordination des services.

Dans ce cadre, notre Politique Qualité, Sécurité et Environnement est axée sur 3 ambitions fondatrices :

  • Anticiper les lésions corporelles et les atteintes à la santé de nos collaborateurs,
  • Satisfaire l’ensemble des parties intéressées,
  • Diminuer notre empreinte environnementale.